iron actualité :
  1. LE STAFF MEDICAL RENFORCÉ !
  2. LES IRON MASK TOUJOURS SUR LES RAILS !
  3. GO IRON MASK !
  4. C’ÉTAIT ÉCRIT !

A propos du club…

Un peu d’ histoire

 

Le club des Iron Mask de Cannes, fut fondé en 1991, il absorbera dès sa première saison son voisin niçois, les pirates, et le club sera alors l’équipe outsider des Alpes-Maritimes puisque les Remparts d’Antibes gagneront les premières confrontations. L’Iron Mask Nice-Cannes deviendra alors, L’Iron Mask Nice-Cannes-Antibes (puis team Côte d’Azur) avec l’absorption des Remparts en 1994. Aujourd’hui, le club des Iron Mask de Cannes évolue en troisième Division nationale. Les Iron Mask de cannes ont été de nombreuses fois champions de France, et ont toujours eu de grands joueurs évoluant en Equipe de France. En effet, les Iron Mask de cannes peuvent se vanter d’être un des clubs les plus titré en France.

Evoluant aujourd’hui en 3ème division nationale avec l’équipe première, la direction du club a décidé de s’orienter vers une politique de formation des jeunes, les amenant sur le haut niveau. Aujourd’hui le club compte parmi l’équipe cadette et l’équipe junior plusieurs jeunes évoluant en équipe de France. Aussi, encadrés par de nombreux coach, pour certains, anciens joueurs de l’équipe de France, le club évolue dans le paysage National du football Américain sur toutes les sections d’âges. Senior : 3ème division Nationale, Juniors : championnat National, Cadets et minimes : Championnat Régional.

Aussi, le Club des Iron Mask est depuis cette année, basé dans de nouveaux bureaux, Stade Pierre de Coubertin à Cannes La Bocca, s’entraîne suivant les jours sur différents terrains, en herbe et synthétique, et met à disposition de ses joueurs et adhérents une salle de musculation bien équipée. Le Club accueille et encadre toute l’année, tous joueurs débutants et confirmés à partir de 12 ans. Le Club fournit aussi les équipements, et encadre toutes les sections de coachs diplômés.

PALMARES

Championnat de France de deuxième division (D2)
  • – Champion (5) : 1994, 1995, 2001, 2005, 2008
  • – Vice-Champion (1) : 2000
Championnat de France Junior
  • – Vice-champion (1) : 2002
Championnat Régional Cadet
  • – Vice-champion (1) :2016